À cheval sur les secteurs du bâtiment et de la déco, les fenêtres sur mesure sont très en vogue chez les franchiseurs. De nouveaux franchisés ouvrent des points de vente régulièrement dans toute la France. Alors pourquoi pas se lancer dans une franchise de fenêtres ?
Un marché en plein essor
Que l'on construise, que l'on rénove ou que l'on décore chez soi, les fenêtres sont au premier plan des préoccupations des propriétaires particuliers comme des entreprises. En France, on construit encore beaucoup et, qui plus est, les constructions vieillissent. Pour des raisons d'économie et d'efficacité thermique, les fenêtres doivent être remplacées dans des millions de foyers (souvent suite aux diagnostics désormais obligatoires). On parle de la moitié du parc national encore à renouveler. Les ménages sont également encouragés à faire ces travaux par toute une batterie d'incitations financières ou fiscales.
En outre, le PVC, un matériau efficace, facile à manipuler et peu coûteux, se généralise. Les enseignes spécialisées dans ce type de fenêtre sont donc très bien placées dans la course à la clientèle.
Le profil du franchisé fenêtre
Les réseaux spécialisés dans la fenêtre sont le plus souvent à la recherche de profils d'entrepreneurs. Il est important que les candidats aient une bonne connaissance du secteur du bâtiment, même si une expérience d'artisan n'est pas nécessaire.