Le réseau Tryba est sans contexte un acteur incontournable sur le marché européen des menuiseries extérieures. L’enseigne historique du groupe tire l’ensemble des marques Atrya vers le haut. Le groupe Atrya, initialement groupe Tryba, a vu le jour au tout début des années 80 avec l’ouverture par Johannes Tryba, alors menuisier de son état, de sa toute première unité de production. A cette époque, l’usine compte une quinzaine de salariés qui produisent 20 fenêtres quotidiennement.
Quelque 30 années plus tard, Tryba devenu Atrya en 2004, a pris une toute autre envergure. Le groupe compte désormais une dizaine d’enseignes et a même développé une branche énergies vertes avec Tryba Energie. Il emploie 1.800 personnes sur 19 sites de production européens qui produisent chaque jour 3.500 portes, fenêtres et volets. Atrya réalise chaque année 410 millions de chiffre d’affaire.
Pour commercialiser ses produits, Atrya s’appuie sur plusieurs réseaux dont le réseau Tryba qui offre aux entrepreneurs indépendants l’opportunité de créer leur activité sous son enseigne. Pour ouvrir une concession Tryba, il faut disposer de 30.000 euros de d’apport personnel. Chaque point de vente Tryba réalise un chiffre d’affaire annuel de l’ordre de 1,5 million d’euros.
Benjamin Thomas, Franchise Batiment Rénovation©
Tryba : l’enseigne phare d’un groupe d’envergure européenne
TRYBA
TRYBA : Bienvenue dans l’habitat de demain !
Réseau n°1 en France de vente et pose de menuiseries haut de gamme comprenant fenêtres, portes, volets, portes de garage, accessoires et [...]
Publiée le
Dernières actualités de la franchise TRYBA
Rencontrez TRYBA au Forum Franchise de Lyon et découvrez un monde d'opportunités
News publiée le 28/09/2024TRYBA révolutionne sa communication avec un nouveau spot TV et identité sonore
News publiée le 27/05/2024Tryba propose le triple vitrage
News publiée le 03/11/2019Tryba en plein développement
News publiée le 14/10/2019Le réseau Tryba participe à 5 salons
News publiée le 29/09/2019