Grosfillex a ouvert un nouveau point de vente à Orange dans le Vaucluse en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ce magasin est spacieux, à la nouvelle charte et Jérémy Simmenauer qui rejoint les rangs des concessionnaires Grosfillex, a accepté de répondre à nos questions.
Grosfillex, réseau de professionnels pour rénover et protéger sa maison : fenêtres, volets, portes et portails, revêtements murs et plafonds, bacs à plantes, abris, rangements et mobiliers, est un acteur majeur de l'habitat.
Les journées portes ouvertes de la nouvelle concession d'Orange ont annoncé l'ouverture officielle, elles se sont tenues les 12 et 13 juin derniers. Ce point de vente est vaste, il bénéficie d'une surface d'environ 300m² et dès son ouverture, de nombreux visiteurs intéressés sont venus avec de vrais projets de qualité. Des commandes sont déjà signées. Jérémy se sent conforté dans son choix, il est agréablement surpris de son démarrage et est très satisfait de constater l'image qu'ont les gens de Grosfillex
Le réseau renforce ainsi sa présence dans la région puisqu'il y avait déjà des magasins à Apt, Nîmes, Valence, Alès et Avignon. Il ne manquait plus que la région d'Orange où il y avait une vraie demande à laquelle on répond ainsi.
Jérémy a bénéficié d'une formation technique interne poussée comprenant entre autres des visites d'usines. Le concessionnaire, bien que indépendant, a suivi la charte architecturale Grosfillex dont il apprécie l'esthétique. Les travaux du magasin ont duré deux mois. La tête de réseau était très présente, Stéphane Gesnel, son interlocuteur principal, était à sa disposition et est encore à ses côtés pour un démarrage serein. « Quand on a démarré je me sentais prêt, tout était opérationnel » nous a confié Jérémie.
Jérémy Simmenauer, le concessionnaire, accueille désormais particuliers et professionnels souhaitant réaliser des travaux. Il a à son actif huit ans dans le secteur de la menuiserie (portes et fenêtres) et estime que c'est un avantage de venir du milieu et d'en connaître les particularités techniques. Cela lui a permis de réaliser ses premières ventes tout de suite. Il a le sentiment de comprendre ce qu'il vend et ainsi de gagner du temps.
Pour Jérémy, appartenir à un réseau comme Grosfillex est primordial, c'est pouvoir bénéficier de l'historique, de l'image, des produits, des garanties, des avantages de la marque. C'est appartenir à un groupe qui se développe depuis 1994 sous forme de contrat de concession et qui connaît une belle croissance.
Grosfillex est accompagné dans son développement et sa communication franchisés par le cabinet Epac International.