Positionné sur le marché des collectivités, grandes administrations, institutionnels et entreprises, le réseau Stores de France poursuit son expansion en France, à travers l’inauguration d’un nouveau magasin à Rennes (Bretagne). Celui-ci appartient au franchisé Frédéric Laurent, un ancien professionnel de la grande distribution qui prévoit un retour sur investissement de sa mise de départ (20 000 euros) en moins d’un an et qui prendra en charge la couverture du département d’Ille-et-Vilaine.
Répondant aux besoins des professionnels et des collectivités soumis à des normes et réglementations, le réseau Stores de France tire profit de la réglementation européenne RT2012, applicable depuis janvier 2013, qui oblige les bâtiments neufs à être équipés de la protection solaire.
Créée en 2002 et lancée en franchise sept années plus tard, l’enseigne Stores de France couvre désormais 11 départements hexagonaux.
Chaque adhérent souhaitant rejoindre le réseau Stores de France bénéficie d’une formation et d’un accompagnement continus par les fondateurs, les partenaires industriels et les concessionnaires de la marque, d’une communication nationale, d’une exclusivité territoriale et d’une remise de devis en moins de 24H. En contrepartie, il doit disposer d’un apport personnel de 4 800 €.
Jouissant d’une bonne réputation auprès du public, Stores de France compte, à son actif, des clients importants, dont le Palais des Papes à Avignon, le Musée d’Orsay à Paris, la centrale EPR de Flamanville et ou encore le Groupe Holder (Les Boulangeries Paul).