Durant le mois de janvier 2017, le congrès Grosfillex Fenêtres et Grosfillex Home s'est tenu à Dublin, en Irlande, avec la présence d'une centaine de personnes. Le principal sujet abordé durant cet événement était la performance commerciale.
Avec le début du congrès, la tête du réseau a présenté le marché des fenêtres ainsi que les résultats réalisés par l'enseigne durant l'exercice 2016. Le même jour, Mickaël Aguilar, conférencier-expert en vente et motivation, est intervenu sur le thème « vendeur d'élite ».
Place à la détente durant le deuxième jour du congrès avec la découverte du pays hôte et l'organisation d'Olympiades Celtiques.
Durant la dernière journée, le réseau a présenté en avant première la « fenêtre connectée », élaborée en partenariat avec Somfy.
Des salons avec des intervenants externes et internes ont également été organisés. Parmi les plus courtisés figurait Pierre Ferrier, Agency Development Manager de Google.
Finalement, ce congrès s'est clôturé avec une soirée de Gala et la remise des prix du Challenge concessionnaires 2016, qui a vu 9 de ces derniers remporter un voyage en Laponie.